Home / Cures de sauna / Qui peut en bénéficier ?

Qui peut en bénéficier ?

qui peut bénéficier du sauna ?

Les personnes qui transpirent sur tout le corps trouveront des bienfaits au sauna.

Les personnes au tempérament dit « rétractés » ou neuro-arthritiques, qui « aiment le chaud », apprécieront la chaleur du sauna qui favorise l’élimination par la peau des sels et acides qui se déposent dans les articulations, ligaments, muscles provoquant douleurs et/ou craquements. Les reins sont ainsi soulagés de l’élimination de ces déchets.

Les « dilatés » ou sanguins apprécieront l’utilisation de la douche froide qui va les revitaliser en faisant réagir leurs glandes endocrines.

Les « stressés », trouveront par la chaleur, une détente nerveuse par dérivation d’une partie de la masse sanguine du cerveau.

Les femmes ayant des règles douloureuses ou des bouffés de chaleur, qui sont l’expression de surcharges de déchets, trouveront grand bénéfice au sauna.

Cercles

Des réactions cutanées  ou des douleurs après la séance peuvent apparaître et sont le témoignage de la mise en circulation des déchets. Parlez- en avec votre praticien de santé.

Le sauna est une technique vitaliste, qui se pratique dans le cadre progressif et régulier d’une hygiène de vie ou plus spécifiquement dans le cadre d’une cure de détoxication et/ou de revitalisation.

Pour être bénéfique sur les plans physique, psychique et énergétique, la pratique du sauna selon le protocole naturopathique doit être individualisée et encadrée dans sa durée, son intensité et sa fréquence.

Boutons_Sauna_1
Boutons_Sauna_2
sauna