Le Bol d'Air Jacquier

Bol d’Air® et radicaux libres

Entre 2003 et 2008, des observations scientifiques, réalisées à la Faculté Gabriel de Dijon, ont mis en évidence le rôle du Bol d’Air® dans l’augmentation de la capacité anti-radicalaire des organismes, in vivo et ex vivo. Il ne s’agit pas d’ingérer une forme spéciale de complément alimentaire, mais de générer une réaction organique lors des inhalations Bol d’Air®. Ainsi la méthode est à la fois oxygénante et non oxydante alors que l’augmentation d’oxygène, couramment utilisée dans d’autres méthodes, comporte le risque de générer un stress oxydatif de la cellule.
Publications Michel Prost, Josiane Prost, Béatrice Mercier.

Bol d’Air®, nutrition et surpoids

Depuis 2003, les chercheurs italiens, nutritionnistes, endocrinologues, cliniciens, P. De Cristofaro, A. Pietrobelli et N.C. Battistini, ont communiqué sur le rôle de l’oxygénation dans le domaine de l’obésité : leurs travaux, présentés au Congrès international de San Diego USA (répertorié FASEB), « Congrès sur l’obésité » d’Helsinky et « Congrès mondial de l’obésité » de Prague, démontrent que l’utilisation du Bol d’Air® permet à la fois de diminuer la masse grasse corporelle et d’augmenter la masse maigre, de manière significative par rapport à un groupe témoin. Depuis, le Bol d’Air® est utilisé dans des centres spécialisés en Italie, en accompagnement et soutien naturel du traitement de l’obésité et des pathologies métaboliques.

Bol d’Air® et vieillissement

Une des grandes causes du vieillissement est la formation de radicaux libres. Or, le Bol d’Air® génère une protection anti-radicalaire Molécules ou ensemble de molécules capables de neutraliser des radicaux libres, jouant ainsi un rôle de défense au sein de la membrane ou de la cellule. . Il est démontré que les taux d’hémoglobines glyquées (produits fortement producteurs de radicaux libres et liés au vieillissement) sont en plus faibles quantités chez les sujets inhalant les terpènes peroxydés.
Publication Béatrice Mercier – 2011.

Bol d’Air® et oxygénation “durable”

Par une méthode très performante d’analyse du sang vivant et séché (Blood Morphological Analysis), le Docteur Hilu, Cancérologue, Spécialiste de Médecine Cellulaire en Espagne, met en évidence une amélioration de
l’oxygénation et une réduction des radicaux libres après 6 minutes d’inhalation. Ces améliorations perdurent et s’amplifient au fur et à mesure de la répétition des sessions respiratoires avec une réduction d’environ 30% des congestions hépatiques et cardiaques.

Bol d’Air® et oxygénation

Béatrice Mercier, PhD en Sciences de la vie et en Biochimie de l’Oxygénation Cellulaire, a réuni une bibliographie considérable sur l’oxygénation cellulaire, le rôle des essences terpéniques et les avantages de la forme tétravalente de l’oxygène générée par le Bol d’Air Jacquier®. Sa thèse, soutenue à l’Université de Bourgogne en 2008, approuvée par un jury prestigieux, a ouvert de nouvelles perspectives à cette méthode unique d’oxygénation tissulaire. Elle poursuit ses observations sur le Bol d’Air® en relation avec plusieurs équipes de chercheurs dans plusieurs pays d’Europe.

Cercles
Retrouvez une bonne vitalité !

Le Bol d’Air Jacquier permet une oxygénation cellulaire et la lutte contre l’hypoxie des cellules ; il permet ainsi de relancer la respiration cellulaire et d’aider les personnes à retrouver une bonne vitalité. Il est également préconisé, en prévention et dans les cas de grande fatigue, de stress, et de troubles ORL et pour toutes les formes d’hypoxie provoquées par la pollution, les troubles respiratoires et circulatoires, les zones de cicatrisations, les zones inflammatoires, les troubles digestifs, le vieillissement et le surpoids. Mais également dans les cas d’apnée du sommeil et pour lutter contre les radicaux libres. Les personnes âgées qui souffrent d’un manque d’oxygénation peuvent également améliorer leur état. Il est également préconisé dans le cas de maladies lésionnelles comme accompagnement. Le cancérologue, le Professeur Henri Joyeux préconise le Bol d’Air Jacquier à ses patients pour mieux supporter les chimiothérapies.

L’organisme est ainsi mieux oxygéné. La cellule tend à utiliser l’oxygène dont elle a besoin sans stress oxydatif lié au manque ou à l’excès. La fonction mitochondriale s’améliore, permet un plus d’énergie et une augmentation des défenses anti-radicalaires. Les terpènes utilisés dans le Bol d’Air Jacquier acquièrent des propriétés nouvelles lorsqu’ils sont transformés dans le Bol d’Air®. Ils deviennent des porteurs d’oxygène. Dans l’organisme, ils s’associent à l’hémoglobine et deviennent un bio catalyseur. Le mécanisme est double : d’une part, l’hémoglobine fixe plus volontiers les pinènes oxygénés que l’oxygène seul ; d’autre part l’oxygène ainsi transporté est plus facilement libéré dans les tissus, sous une forme “naissante”, hautement assimilable par la cellule qui l’utilise sans excès. La biocatalyse peut être définie comme l’accélération d’une réaction biochimique par une substance (biocatalyseur) qui n’est pas modifiée. On peut donc dire que l’oxygénation biocatalytique est une réaction chimique améliorant l’oxygénation tissulaire à partir d’un composé organique naturel modifié.  la liaison oxygène / hémoglobine est instable. L’oxygène est facilement libéré vers les cellules. Un nouvel oxygène peut être à nouveau capturé et redonné, le cycle dure alors plusieurs heures.

Le Bol d’air® ne produit pas d’oxygène. Il n’entraîne pas d’hyper-oxygénation et favorise l’oxygénation tout en augmentant la capacité de défense anti-radicalaire (Travaux de l’Université de Bourgogne). Cette approche n’est en rien comparable à une oxygénation quantitative, qui présente un risque radicalaire. Seule la partie volatile d’une oléorésine (issue de la résine) de pin, Pinus Pinaster, peut être utilisée. Par peroxydation, celle-ci acquiert des propriétés bénéfiques nouvelles, dont la principale est de stimuler l’oxygénation cellulaire de façon équilibrée et durableIl ne s’agit donc pas d’une aromathérapie classique… La plupart des huiles essentielles devenant pro-oxydantes par peroxydation. Le procédé est unique et reproduit un phénomène naturel complexe.