Méthode naturelle de santé et de bien-être.

Selon ses praticiens expérimentés, la réflexologie libère les facultés d’auto-guérison de l’organisme et permet de soulager divers troubles et douleurs. Le DIEN CHAN est une méthode naturelle et une technique thérapeutique d’accompagnement de la douleur et des troubles fonctionnels, qui intervient sur l’homéostasie de l’organisme. Son but est de rétablir l’équilibre énergétique du corps en stimulant, par acupression, les zones et points réflexes du visage et/ou différentes parties du corps afin de mobiliser les processus d’autorégulation.

La multi-réflexogolie Dien Chan
Dien Chan

La Multi-réflexologie Dien Chan fut créée par le professeur Bùi Quôc Châu de Hô Chí Minh City (Saigon) au Vietnam pendant les années 1980. Le professeur Châu abandonne les aiguilles d’acupuncture quand il découvre que grâce à des outils précis il réussit à stimuler le processus d’autorégulation de ses patients. Le Dien Chan consiste à détecter et stimuler des points douloureux sur le visage et le corps afin d’atténuer très largement, par un rééquilibre, la douleur ou le trouble.

Cette technique thérapeutique naturelle  permet d’une manière presque immédiate, un soulagement de la douleur et des dysfonctionnements. Son large champ d’application permet d’intervenir dans le traitement des migraines, du système digestif et circulatoire, dans le traitement de troubles musculaires et articulaires, mais aussi dans les troubles endocriniens, cutanés, respiratoires, etc.

C’est une méthode qui permet d’apporter beaucoup de confort de vie pour les personnes atteintes de pathologies lésionnelles graves accompagnées de traitements lourds.

La méthode permet également avec beaucoup de succès de lutter contre le vieillissement et d’apporter un bien-être général aux personnes quel que soit leur trouble.

Cette méthode  s’appuie avant tout sur des valeurs humanitaires profondes.

* Cette méthode ne dispense pas d’une consultation médicale.